Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #39371
     Poirier
    Participant

    Bonjour,

    Pour ceux qui se poseraient la question de l’impact des activités d’expertise sur les choix fiscaux d’autres activités exercées en entreprise individuelle, j’ai posé la question a mon centre des impôts.

    Je suis actuellement loueur en meublé non professionnel (BIC) en entreprise individuelle et j’ai choisi l’assujettissement a la TVA et le régime fiscal réel pour amortir mes immobilisations.
    Les activités exercées au titre d’autres catégories (en l’occurrence BNC pour les activités d’expertise) sont indépendantes et font l’objet d’une nouvelle déclaration d’activité, de l’attribution d’un SIRET différent et peuvent bénéficier d’un régime fiscal différent (dans mon cas auto entrepreneur).

    En clair, même sans créer de société, il est possible d’être auto entrepreneur pour les activités d’expertise en BNC et en régime réel pour des activités immobilières en BIC et inversement. Les centres des impôts ne sont d’ailleurs pas les mêmes (lieu d’exercice professionnel pour l’expertise, adresse de l’appartement procurant le plus de revenus pour les BIC).

    Cordialement,
    Christophe

Affichage de 1 message (sur 1 au total)