Base
Prénom

Marc

Nom

Lejeune

Année de naissance

1970

email public

marc.p.lejeune@gmail.com

Organisme

Santeos Worldline

Rue

ZIA rue de la Pointe

Code Postal

59113

Ville

Seclin

Pays

France

Téléphone

0689035915

Mobile

0689035915

Domaines d'intervention

Civil, Constat, Amiable, privé, Médiation, conciliation

MAJ critères de spécialité

Mise à jour des domaines d'intervention non effectuée

Mini-CV

Marc Lejeune est expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Douai en Informatique et Systèmes d’Informations (plus précisément dans la rubrique « E-01 Electronique et informatique », avec les spécialités suivantes : « E-01.02 Internet et multimédia », « E-01.03 Logiciels et matériels » et « E-01.04 Systèmes d’Informations (mise en œuvre) »).

Il est titulaire d’un doctorat en informatique (Universités de Lorraine) et d’un executive MBA (Edhec). Il exerce dans le domaine des SI depuis 1995, avec un profil de management de SI exercé en entreprise cliente, SSII et structure publique. Il enseigne régulièrement l’ingénierie de SI, l’architecture de SI, la direction de projets et le management de SI auprès d’écoles de commerce, d’ingénieur ou d’université. Il a été architecte de SI certifié sur deux méthodes internationales d’architecture de SI et manager de projet certifié sur une méthode internationale de management de projet. Il travaille régulièrement avec les référentiels internationaux de bonnes pratiques dans le domaine des Systèmes d’Information liés au développement de logiciels, au maintien en fonctionnement, au management de projet, au management de la qualité ou à la sécurité des SI : CMMI, ITIL, COBIT, PMI, Prince2, ISO 9001 (management de la qualité), ISO 27001 (sécurité des SI). Il est membre de l’ANDES (Association Nationale des Docteurs es Sciences), du CNEJITA (Compagnie Nationale des Experts de Justice en Informatique et Techniques Associées) et au conseil d’administration de l’AFHADS (Association Française des Hébergeurs Agréés de Données de Santé).

En ce qui concerne l’expertise privé, de part son expérience en recherche appliquée et développement expérimental, il est intervenu sur plusieurs dossier sensibles dans le cadre des CIR (Crédit Impot Recherche) pour apporter un éclairage et un rapport indépendant dans des différents entre entreprise et l’administration fiscale.

Expertise
Cour d'appel

Douai

Année CA

2013